Humour à la maison et humour au bureau

Déterminer la limite entre l’humour à la maison et l’humour au travail n’est point chose aisée. Le sujet des plaisanteries et les personnes impliquées guident les sujets sur lesquels il est possible de rire.

Déterminer la limite entre l’humour à la maison et l’humour au travail n’est point chose aisée. Le sujet des plaisanteries et les personnes impliquées guident les sujets sur lesquels il est possible de rire.

Humour au travail

Humour à la maison

Sujet des plaisanteries Dans le monde corporatif, les sujets risibles sont plus restreints que dans un environnement non professionnel.

Cela varie d’un secteur à une autre. La culture corporative et la politique de comportement sont deux choses dont vous devez être conscients lorsque vous faites une plaisanterie sur votre lieu de travail. J’ajouterais à cela que le bon sens demande de rester à l’écart de toutes plaisanteries offensantes, éviter de de plaisanter aux dépens de quelqu’un et de s’abstenir de sujets sensibles comme la religion, la politique ou la sexualité …. Autrement vous pourriez être mis(e) à la porte et votre réputation professionnelle pourrait être entachée.

En privé, virtuellement tout peut être le sujet d’une plaisanterie. Une citation d’un humoriste celebre Pierre Desproges me vient à l’esprit :

« Vous pouvez rire de tout, mais pas avec n’importe qui. »

L’humour peut radicalement changer d’une personne à une autre. La personnalité, l’origine culturelle, l’état d’esprit actuel et l’expérience de la vie ont un impact sur les sujets des plaisanteries.

People Quand vous passez 9 heures par jour du lundi au vendredi avec vos collègues, il est naturel que certaines relations amicales se crées. Il se peut que vous les fréquentiez au delà des heures de bureau. Avec cette proximité qui se développe, vous serez peut-être tenté d’apporter plus de plaisanteries décontractées au bureau. Sur ce sujet, à mon avis, il y a toujours un potentiel pour qu’une paire d’oreille qui traine là où elles ne sont pas censées. Il est mieux de plaisanter avec vos collègues en faisant preuve de bon sens et respectant les règles de votre compagnie. Avant de dire une plaisanterie, même en privé ; demandez- vous, comment connaissez-vous cette personne ? Si c’est une personne que vous connaissez depuis longtemps et que vous êtes proches, vous savez de suite quel genre de plaisanterie vous pouvez faire. Cependant si vous ne connaissez pas très bien la personne, je me conduirais de façon prudente et resterais avec des sujets légers.

 

BoardroomVSBedroomFR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *